L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901. Chaque établissement doit-être doté d’un OGEC pour pouvoir fonctionner, celui-ci constitue la personnalité juridique de l’établissement.
Le rôle de l’OGEC :
- Assurer la gestion financière et matérielle de l’école.
- Assurer les travaux d’équipement et d’entretien.
- Fixer chaque année les tarifications : contribution, repas et garderie.
- Gérer les emplois du personnel non enseignant.
Une particularité ! L’OGEC de Machecoul assure la gestion du collège et du lycée Saint-Joseph ainsi que celle de l’école maternelle et primaire Saint-Honoré.
- Présidente : Bérangère Vinet
- Vice-président primaire : Sébastien Odie
- Vice-présidente secondaire : Véronique Verplancken
- Trésorière : Nicole Madru
- Trésorière Adjointe : Caroline Yvernogeau
- Secrétaire : Matthias Dorange
- Secrétaire adjoint : Thierry Audrain
- Membres : Christophe Bernard, Myriam Chiffoleau, Stéphanie Chusseau, Jean-François Fleury, Matthieu Moutel, Guillaume Patou, Sonia Penaud, Samuel Renaudineau et Marine Tableau.