Avec 80 millions de CA en Europe, ACKERMAN est leader sur son marché avec des vins souvent médaillés. Le siège de Saumur est un lieu de visites, d’expositions artistiques, d’évènements conviviaux qui renforcent la marque. Bernard JACOB, Directeur Général, est soucieux d’une viticulture durable et de qualité et des ventes qui se développent aussi à l’international. L’entreprise va bientôt lancer une nouvelle gamme de vin d’un « nouvel esprit », répondant aux attentes des consommateurs, vers plus de naturalité, végan et sans souffre…tout en étant en chemin vers des produits « Bio ». Monsieur ROSSETTI a concrètement expliqué son rôle d’ambassadeur de la Maison, des produits, du savoir-faire et bien-sûr de l’animation des commerciaux. Il référence ACKERMAN auprès des grandes centrales d’achat pour permettre aux commerciaux d’organiser et négocier la présence de la marque dans les hypers et supers, lors des salons et d’évènements sportifs. Les commerciaux « chefs de secteur » doivent prendre plaisir, faire preuve d’écoute, de disponibilité, de sens relationnel. C’est un métier exigeant avec du temps à passer sur la route, ou à réimplanter des rayons pendant la nuit qui nécessite de la persévérance mais qui offre une grande autonomie et des récompenses (primes, cadeaux, véhicule, incentives…). Un commercial doit avoir de l’ambition avec un grand sens relationnel voire le goût du jeu d’acteur. Les élèves de T STMG Mercatique remercient Lionel ROSSETTI, certains d’entre eux se projettent en stage ou en alternance dans la Maison ACKERMAN… Bravo pour cet échange riche et convivial !]]>