Après s’être qualifiés aux rencontres régionales, sept de nos lycéens ont eu la chance de se rendre à Granville pour participer aux championnats de France de Badminton les 27,28 et 29 Mars. Ainsi, Maëlle, Marie, Carlie, Dimitri, Pierre et Nathan ont pu défendre les couleurs de Saint Joseph lors de cet événement. Killian, quant à lui, a eu la possibilité de valider son niveau d’arbitre national dans la discipline.
Arrivés le lundi après-midi, nous avons pu prendre nos marques et réaliser les différentes démarches administratives pour finaliser l’inscription. Quoi de mieux qu’un accueil sur la baie de Granville !
Après une bonne nuit de repos, trois élèves rentraient en compétition : Maëlle DUPAS et Carlie BESSON pour la catégorie junior fille élite et Dimitri ALLAIS en junior garçon promotionnel.
Après une belle journée sportive, Maëlle et Dimitri se classent tous les deux 7ème de leur catégorie. Carlie, quant à elle, échoue en demi-finale et se qualifie donc pour la petite finale du lendemain (places 3 et 4).
Après les dernières rencontres, retour à l’hébergement pour prendre un temps de repos et profiter de la plage. Le soir même nous avons eu le plaisir de chanter La Marseillaise en cœur pour supporter notre équipe de France de football face aux Espagnols.
Le lendemain matin, place à la compétition par équipe. Nous entrons en lice dans un groupe de trois équipes dont les deux premières se qualifient pour le tableau final.
Malheureusement, face à deux adversaires de très bon niveau, nous essuyons deux échecs. Très déçus par ce résultat, les élèves ont pu constater avec amertume que nos adversaires finiront la compétition en finale ce qui laisse effectivement quelques regrets. Fort heureusement tout espoir n’est pas perdu pour remporter une médaille puisque Carlie entre en piste l’après-midi. Après un début de set difficile, elle parvient tout de même à décrocher le premier point. Puis, continuant sur sa lancée, elle obtient une dernière victoire qui l’envoie tout droit vers la troisième marche du podium. Le groupe repart donc soulagé et fier d’obtenir une belle médaille de bronze. Nous pourrons également noter que l’adversaire de Carlie en demi-finale sera titrée championne de France.
Le bilan de ces trois jours s’avère donc très positif avec un groupe de lycéens très sympathiques et une belle compétition qui leur a permis de se confronter aux meilleurs badistes scolaires français. Reste maintenant à suivre les championnats de France de gymnastique et de natation car dans ces disciplines également des élèves de l’association sportive de Saint Joseph auront la chance de représenter leur établissement. Affaire à suivre…
[gallery ids="7248,7249,7250,7251,7252,7253,7254,7255"]]]>