L’OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901. Chaque établissement doit-être doté d’un OGEC pour pouvoir fonctionner, celui-ci constitue la personnalité juridique de l’établissement.

Le rôle de l’OGEC :

  • Assurer la gestion financière et matérielle de l’école.
  • Assurer les travaux d’équipement et d’entretien.
  • Fixer chaque année les tarifications : contribution, repas et garderie.
  • Gérer les emplois du personnel non enseignant.

Une particularité ! L’OGEC de Machecoul assure la gestion du collège et du lycée Saint-Joseph ainsi que celle de l’école maternelle et primaire Saint-Honoré.

  • Présidente : Bérangère Vinet
  • Vice-président primaire : Sébastien Odie
  • Vice-présidente secondaire : Véronique Verplancken
  • Trésorière : Nicole Madru 
  • Trésorière Adjointe : Caroline Yvernogeau
  • Secrétaire : Matthias Dorange
  • Secrétaire adjoint :  Thierry Audrain
  • Membres : Christophe Bernard, Myriam Chiffoleau, Stéphanie Chusseau, Jean-François Fleury, Matthieu Moutel, Guillaume Patou, Sonia Penaud, Samuel Renaudineau et Marine Tableau.

 

De gauche à droite : Stéphanie Chusseau, Jean-François Fleury, Jimmy Lefebvre (Directeur collège-lycée), Samuel Renaudineau, Sonia Penaud, Marine Tableau, Bérangère Vinet (Présidente de l’OGEC),  Sébastien Odie, Véronique Verplancken, Caroline Yvernogeau, Armelle Richard (Présidente APEL), Matthias Dorange, Nicole Madru, Christophe Bernard, François Rivière (Directeur primaire).