Le mercredi 7 juin 2017, Mme de la Brosse, Mme Peroys, Simon Ebner et Ninon Jaunet sont partis à Paris pour le prix ambassadeur ELA à la Cité des Sciences à la Villette.
Notre voyage a commencé par un imprévu : un retard de train de 30 minutes. Nous avons donc pris la voiture de Mme Peroys pour arriver à Nantes et nous avons eu un petit problème de parking mais nous arriverons malgré tout avec 5 minutes d’avance dans le TGV. Nous sommes arrivés dans les temps à Paris à la Gare Montparnasse et avons pris le métro, la ligne 4 et 7.
Ensuite, nous nous sommes rendus à la Cité des Sciences pour assister à la remise des Prix des Ambassadeurs ELA en présence de certains parrains de l’association. En arrivant, nous avons reçu notre diplôme, un sac de sport et un tee-shirt à l’effigie d’ELA puis nous avons pris place dans un amphithéâtre et la cérémonie commença quelques minutes après.
Tout d’abord, une chorale d’enfants nous a interprété une chanson se nommant « Allez viens, donnons nous la main ». On nous a expliqué les actions de soutien de l’association, les causes et les conséquences des leucodystrophies. Comme c’était les 25 ans de l’association, on nous a passé un film retraçant la vie d’ELA année après année. Puis, Florent Pagny est passé nous voir. Tout à la fin, le groupe Arcadian et le chanteur Tibz nous ont interprété une chanson, et Tibz a aussi chanté une chanson qu’il a créée pour ELA.
Nous sommes ensuite sortis dehors pour prendre des photos de groupe. Nous avons par la suite pris des photos avec les parrains et avons déjeuné. Nous avons visité la Cité des Sciences, et l’exposition sur les sons. Ensuite, nous sommes retournés dans le métro puis dans le train pour retourner chez nous.
NINON JAUNET et SIMON EBNER
]]>